C’est quoi le cancer du larynx?

Comment diagnostiquer le cancer du larynx ?

Le diagnostic repose sur la laryngoscopie et la biopsie. Le traitement des tumeurs à un stade précoce est l’intervention chirurgicale ou la radiothérapie. À un stade avancé, les tumeurs sont souvent traitées par la chimiothérapie et la radiothérapie.

Comment sentir une tumeur à la gorge ?

Principaux facteurs de risque pour le cancer de la bouche et de la gorge : Tabagisme. Consommation d’alcool. Infection par le papillomavirus humain (HPV)

Comment se soigne le cancer du larynx ?

La plupart des personnes atteintes par un cancer du larynx se voient proposer une radiothérapie et/ou une opération chirurgicale. Ces traitements visent une guérison définitive et sont donc curatifs. Un traitement adjuvant est un composant du traitement curatif et a pour but d’améliorer le résultat final.

Comment vivre sans larynx ?

La plupart du temps, pour recommencer à parler, les patients apprennent une technique d’apprentissage dite “voix oesophagienne” : des sons sont obtenus en faisant vibrer l’oesophage. Cette technique demande plusieurs mois de rééducation mais permet aux patients de récupérer, en plus de la parole, une vie sociale.

Comment traiter un cancer de la gorge ?

Le traitement d’un cancer de la gorge dépend de la localisation de la tumeur et de son degré d’extension. Il peut s’agir de chirurgie, radiothérapie ou chimiothérapie. Le traitement principal des cancers du nasopharynx est la radiothérapie, souvent en combinaison avec de la chimiothérapie.

IT IS INTERESTING:  Best answer: Can cancer patients get the pneumonia shot?